Pour nous contacter

    Top
    Développement - Comax France
    299
    page-template-default,page,page-id-299,mkd-core-1.1,industrialist child-child-ver-1.0.0,industrialist-ver-1.4,mkd-smooth-scroll,mkd-smooth-page-transitions,mkd-ajax,mkd-grid-1300,mkd-blog-installed,mkd-header-standard,mkd-fixed-on-scroll,mkd-default-mobile-header,mkd-sticky-up-mobile-header,mkd-dropdown-default,mkd-light-header,mkd-header-style-on-scroll,mkd-full-width-wide-menu,mkd-header-standard-shadow-disable,mkd-header-standard-in-grid-shadow-disable,mkd-search-slides-from-window-top,mkd-side-menu-slide-from-right,elementor-default,elementor-kit-1521,elementor-page elementor-page-299
    Comax France / Développement

    Le développement, l’ADN de COMAX France

    Stratégies

    Innover

    Alors que l’entreprise a moins de 20 ans, COMAX France a connu une croissance continue et un développement constant en s’adaptant et en anticipant les changements d’un marché en plein évolution.

    Des choix stratégiques déterminants

    COMAX France, en s’installant sur le marché intérieur de la production indépendante d’électricité, a montré ses compétences pour le développement de son activité. Les sites de production ont été choisis pour leur capacité à participer à l’expansion de l’entreprise, en fonction des nouveaux enjeux économiques.

    C’est ainsi que le recul de la cogénération a été largement anticipé. Les fonciers de toutes les structures sont aménageables pour de nouvelles activités, sans compromettre le développement économique de la société.

    Etre à l’écoute et à la pointe de ce secteur permet à tous les experts de COMAX France de faire les choix stratégiques au bon moment.

    Le développement par l'innovation

    Poursuivre sa croissance par le stockage d’électricité, c’est un projet innovant :  il n’existe pas de parc semblable sur le territoire français. Les sites de production ont été choisis pour leur capacité à participer à l’expansion du groupe, en fonction des nouveaux enjeux économiques.

    sans compromettre son développement économique

     

    C’est par cette approche disruptive que COMAX France a choisi de poursuivre sa croissance avec des équipes prêtes à relever des défis ambitieux mais cohérents avec l’ADN de la société.

    C’est en capitalisant sur la compétence des hommes et des femmes qui la composent que COMAX France a pu élargir sa palette d’intervention pour cohabiter avec le stockage d’électricité, le seul segment de la production indépendante d’électricité qui jusque-là lui échappait : la réserve primaire.

    Mais pour cela, il fallait penser différemment, s’informer autrement, apprendre et échanger selon d’autres modèles pour permettre au Groupe de s’investir massivement dans ce nouveau domaine qui allie flexibilité et fiabilité, les deux qualités indispensables sur le marché de l’électricité d’aujourd’hui.

    Comme l'écrit Peter Drucker :
    "L'innovation systématique requiert la volonté de considérer le changement comme une opportunité".

    Mutatis Mutandis

    Depuis sa création, en anticipant les changements d’un marché en pleine évolution, les ingénieurs de COMAX France se sont lancés dans l’étude de systèmes permettant de faire face à l’intermittence des solutions photovoltaïques et éoliennes dont il faut reconnaître qu’elles posent problème. Pour autant, les technologies ne sont pas légion et seule l’expertise d’un groupe de recherche très impliqué a permis de déterminer la structure de stockage la plus adaptée. 

     

    Depuis plusieurs années, la production de modules de stockage s’est considérablement améliorée grâce notamment à la mobilité électrique si bien que désormais, les acteurs de ce nouveau marché proposent des solutions stables.

    A l’autre bout de la chaîne de valeur, les logiciels de gestion des flux d’électricité – les smart grids – se développent et sont de plus en plus performants pour répondre des contraintes des gestionnaires de réseaux.

    L’urgence écologique, la contrainte réglementaire, l’amélioration des outils industriels de stockages et l’optimisation des logiciels métiers sont des paramètres qui ont été pris en compte par COMAX France. Ils convergent vers la mise en place d’un nouveau modèle économique basé sur le stockage et la mise à disposition de MWh pour les grands fournisseurs d’électricité.