Actualité du groupe
Une nouvelle dynamique pour COMAX France

Une nouvelle dynamique pour COMAX France

02 février 2017 Actualité du groupe

La société britannique de capital-investissement – BASALT INFRASTRUCTURE PARTNERS – vient d’acquérir, au 1er Décembre 2016, 100% des titres qui constituent le capital social du groupe COMAX France jusque-là détenus par le Canadien Maxim Power Corp.

Rob Gregor, associé directeur de BASALT, a déclaré: «Nous sommes ravis de l’acquisition de COMAX France dans le cadre d’un processus d’acquisition bilatéral. COMAX France est une opportunité d’investissement attrayante dans le secteur de l’énergie en France, laquelle participe d’une double diversification aussi bien géographique que sectorielle. Par ailleurs, cette opération qui touche au travers de COMAX France, un véritable sujet d’infrastructure, devrait permettre la cristallisation d’autres projets d’investissement dans le même secteur.

La stratégie de BASALT consiste à investir dans les secteurs clés de l’énergie, du transport et des biens publics au Royaume-Uni, en Europe et en Amérique du Nord si bien que l’investissement dans COMAX France représente désormais notre septième prise substantielle de participations.

Cette opération ne change rien au niveau du management qui reste le même, ni d’ailleurs de la stratégie gagnante de la société qui restera identique.

Ce rachat s’inscrit dans la parfaite continuité de notre stratégie de développement et donne un nouvel élan à nos envies de croissance externe ».