Actualité du groupe
Rénovation des centrales de cogénération POUCHON et BATANERES

Rénovation des centrales de cogénération POUCHON et BATANERES

15 septembre 2017 Actualité du groupe


En application de l’arrêté du 14 Décembre 2006 relatif à la rénovation des installations de cogénération d’une puissance inférieure à 12 MW, COMAX France s’autorise à rénover ses sites de cogénération pour un investissement minimum de 350 €/kW installé, ce seuil étant indexé annuellement.

Les installations ainsi rénovées bénéficient d’un nouveau contrat d’obligation d’achat à l’issue de leur 1er contrat de 12 ans.

C’est dans ce contexte règlementaire et économique que COMAX France procède actuellement à la révision de deux de ses centrales de cogénération POUCHON et BATANERES.

Après une phase d’audit des installations, s’ensuit un programme de modernisation des équipements constituant les centrales.

Revamping ou upgrade des moteurs, modernisation des équipements électriques, remplacement des équipements hydrauliques, mises aux normes et adaptation du matériel, autant de travaux qui permettront à ces centrales de fonctionner durablement pour les 12 prochaines années.

Ces programmes de rénovation représentent pour le Groupe COMAX France un investissement conséquent.
Les performances des moteurs rénovés sont ainsi améliorées par une augmentation du rendement et de la puissance électrique produite.

La rénovation de ces centrales a permis à COMAX France de souscrire un nouveau contrat d’achat d’électricité avec EDF d’une durée de 12 ans.

Ces installations sont conformes aux normes en vigueur sur les rejets atmosphériques, assurant ainsi le respect de l’Environnement.
Les travaux de rénovation, entrepris début Avril 2017, se poursuivent à un rythme régulier et devraient respecter les délais annoncés.