Actualité du groupe
Xavier Embroise « Un modèle efficace, l’efficacité d’un modèle »

Xavier Embroise « Un modèle efficace, l’efficacité d’un modèle »

11 avril 2018 Actualité du groupe

 

COMAX France a su s’imposer dans le paysage français comme le leader du tiers investissement dans l’univers de la cogénération, assurant depuis la création par Xavier Embroise, son fondateur en 2003, la construction, la rénovation et  l’exploitation de centrales thermiques.

Le mot du Président Xavier Embroise

Nul ne saurait aujourd’hui contester l’urgence de l’enjeu climatique, pas plus que l’enjeu géopolitique et financier que constitue la dépendance au pétrole, ni même la nécessité d’être plus efficace dans l’usage de l’énergie.

La sobriété énergétique reposera sur un changement profond et progressif de nos modes de vie. Imaginer qu’il suffirait de décréter la transition énergétique pour la réussir serait pour le moins imprudent, pour ne pas dire irresponsable.

Par la production simultanée d’électricité et de chaleur, la cogénération assure des rendements élevés et consomme moins de combustible que la production séparée de ces mêmes énergies. C’est à ce titre que les centrales de cogénération bénéficient, de la part des pouvoirs publics européens, d’un statut analogue à celui des énergies renouvelables, compte tenu de leur haut niveau d’efficacité énergétique. En tant que quatrième producteur français dans le secteur de la cogénération, notre société contribue à limiter la dépendance énergétique et les émissions de gaz à effet de serre de la France.

La raison d’être de COMAX France par son président  Xavier Embroise

Après l’Union européenne, la France a bien compris qu’il fallait à tout prix diversifier notre mix énergétique, pour sécuriser les approvisionnements, décentraliser la production et réduire l’impact sur l’environnement.

Cette priorité semble se réaffirmer et se renforcer chaque année, au-delà des alternances politiques. C’est précisément la raison d’être de COMAX France que de s’inscrire dans ce mouvement de fond.

Les besoins en énergie de l’Europe ne pouvant que croître, nous pensons que la lutte contre le changement climatique se renforcera, au profit des modes de production les plus efficaces.

COMAX France possède les atouts nécessaires pour contribuer positivement à ces évolutions. Au-delà de nos équipements, la solidité de notre entreprise repose sur les perspectives tracées par son management et sur l’engagement des équipes qui la font vivre. Nous savons pouvoir compter sur le professionnalisme et sur la mobilisation de tous nos collaborateurs et partenaires.

 

Xavier Embroise
Président du Groupe COMAX France