Pour nous contacter :

Top
L'histoire Comax France
910
page-template-default,page,page-id-910,mkd-core-1.1,industrialist child-child-ver-1.0.0,industrialist-ver-1.4,mkd-smooth-scroll,mkd-smooth-page-transitions,mkd-ajax,mkd-grid-1300,mkd-blog-installed,mkd-header-standard,mkd-fixed-on-scroll,mkd-default-mobile-header,mkd-sticky-up-mobile-header,mkd-dropdown-default,mkd-light-header,mkd-header-style-on-scroll,mkd-full-width-wide-menu,mkd-header-standard-shadow-disable,mkd-header-standard-in-grid-shadow-disable,mkd-search-slides-from-window-top,mkd-side-menu-slide-from-right,elementor-default,elementor-kit-1521,elementor-page elementor-page-910
Comax France / L’histoire

Le groupe COMAX France

Expert

ENR

COMAX France est un acteur majeur de la filière des énergies renouvelables.

Après avoir été, dès 2003, l’un des premiers Groupes à s’investir sur des solutions de cogénération, COMAX France a choisi de s’orienter aujourd’hui vers le stockage d’électricité.

Qui sommes-nous ?

COMAX France, Since 2003

Basé en Aquitaine, COMAX France a été fondé en 2003 sous l’impulsion d’un groupe nord-américain déjà spécialisé dans la production indépendante d’électricité à grande échelle.

Dès 2005, la production d’électricité de COMAX France augmente jusqu’à devenir 10 fois plus importante que lors de sa création….

Par la solidité de son modèle reposant sur la multiplicité d’installations de production de moyenne envergure, le Groupe a su tenir le cap y compris pendant la longue récession débutée en 2009.

Depuis décembre 2016, COMAX France est une société du Groupe BASALT INFRASTRUCTURE PARTNERS basé à LONDRES et NEW YORK.

COMAX France en chiffres, c’est 30 centrales de production d’électricité réparties dans l’hexagone, 120 moteurs et turbines et plus de douze modules de stockage par batteries Lithium-Ion.

Fort de son dynamisme et de son expertise du marché de l’électricité, le Groupe a choisi de se tourner vers le stockage d’électricité pour ajouter une signature renouvelable à une activité déjà vertueuse

Energie propre - COMAX France

COMAX et le secteur du stockage de l'énergie

Comme bon nombre de mécanismes qui nous entourent, le système électrique français est rompu lui aussi au savant équilibre entre offre et demande c’est-à-dire entre production et consommation. Pour parvenir à cette stabilité dont la partition est plus que jamais évolutive, l’opérateur électrique historique s’est adjoint les services de producteurs indépendants, participant de leur empreinte respective, au mécanisme d’ajustement placé sous la baguette de RTE.

COMAX France fait partie des acteurs qui concourent à cet équilibre depuis de nombre années soit au travers de la cogénération qui permet de faire face à un accroissement de la demande électrique en période hivernale, soit par l’activité de pointe spécialement dévolue au lissage de la part la plus erratique de la demande aussi soudaine soit-elle qu’imprévisible.

Fort de cette expérience à la vertu ampliative en raison d’une demande affectée par un changement climatique qui ne passe plus inaperçu, COMAX France a acquis une véritable expertise qui lui permet une lecture des besoins tels qu’ils se profilent désormais.

Aujourd’hui, le Groupe a décidé d’aller plus loin en améliorant son offre grâce au stockage d’électricité.

Cela signifie que COMAX France, qui est déjà en capacité d’apporter une réponse structurée au titre de la réserve rapide, est désormais en mesure de proposer une solution dynamique relevant de la réserve primaire.