Pour nous contacter :

Top
Expertise - Comax France
19
page-template-default,page,page-id-19,mkd-core-1.1,industrialist child-child-ver-1.0.0,industrialist-ver-1.4,mkd-smooth-scroll,mkd-smooth-page-transitions,mkd-ajax,mkd-grid-1300,mkd-blog-installed,mkd-header-standard,mkd-fixed-on-scroll,mkd-default-mobile-header,mkd-sticky-up-mobile-header,mkd-dropdown-default,mkd-light-header,mkd-header-style-on-scroll,mkd-full-width-wide-menu,mkd-header-standard-shadow-disable,mkd-header-standard-in-grid-shadow-disable,mkd-search-slides-from-window-top,mkd-side-menu-slide-from-right,elementor-default,elementor-kit-1521,elementor-page elementor-page-19
Comax France / Expertise

L’expertise

la force
de COMAX France

La société COMAX France a connu depuis sa création en 2003 un développement exponentiel et des résultats financiers performants. 

Rien n’est dû au hasard mais à une Expertise constante du marché de l’électricité français et européen.

Des spécialistes du marché de l’électricité

Parce que le Monde se transforme, la demande électrique poursuit sa mutation au gré des comportements des consommateurs et des stratégies de marché. 

Qui donc il y a 20 ans était à même de prédire la complexité du « grid » français contraint comme jamais entre offre et demande, tantôt linéaire tantôt erratique ?

Sans lecture approfondie des changements de notre Société, comment serait-il possible de privilégier tel investissement ? Sans être assuré qu’il réponde durablement au besoin, à défaut duquel tout équilibre économique serait improbable. 

Pour résoudre cette équation aux composantes variables, COMAX France s’est entouré d’ingénieurs spécialistes du marché de l’électricité pour mieux répondre aux attentes des grands acteurs de l’énergie en France.

Ingénieurs spécialistes Stockage d'énergie - COMAX France

Des compétences professionnelles complémentaires

La mixité du grid français ou européen nous oblige à mieux comprendre les interactions qui résultent soit de l’empilement des solutions de production, soit des interconnections transfrontalières. Si bien qu’une compétence aussi affirmée soit-elle dans un domaine précis, ne saurait plus valablement s’exprimer sans le concours de celles qui touchent les autres domaines de la rubrique énergie.

Les postulats sont nombreux visant à expliquer quel est le meilleur des choix. Pour sa part COMAX France entretient sa quête de développement, moyennant le concours de collaborateurs, soit généralistes, soit spécialisés. En procédant ainsi depuis nombreuses années, cela lui a permis de préserver un positionnement optimum de ses activités. Avec le stockage d’électricité, COMAX France s’inscrit dans une dynamique nouvelle que les femmes et les hommes qui la composent soutiendront sans relâche.

De l’expertise au choix du stockage

Base load, semi-base load, pointe, la terminologie s’est densifiée ces dernières années pour décrire le profil des solutions de production d’électricité en mesure de faire face à une demande intérieure en constante évolution. Tous les segments ou presque ont été lotis par un ou plusieurs moyens de production y compris pour  les plus épisodiques comme la réserve complémentaire ou la réserve rapide. Cependant, le grid reste confronté à l’intermittence des solutions éoliennes, photovoltaïques et parfois hydroélectriques. S’ajoute aussi un besoin patent de flexibilité ou encore d’instantanéité. En choisissant le stockage d’électricité par batteries lithium-ion, COMAX France entend apporter une réponse immédiate à ces problématiques.